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Règlement
Beg-Meil Paddle Cup 2019

Toute inscription vaut acceptation du présent règlement.

En cas de force majeure (catastrophe naturelle, grève, épidémie, météo dangereuse) l’épreuve peut être reportée.

L’organisation a souscrit une assurance responsabilité civile organisateur conformément à la législation en vigueur.
Les concurrents acceptent d’être survolé, filmé et photographié par un drone.
Les concurrents acceptent sans restriction l’utilisation par l’organisation de toutes images et actions, photographiées, tournées et/ou sons enregistrés pendant toute la durée de l’événement.

Concurrents

Les concurrents sont tenus d’être couverts par une assurance sociale ou de souscrire une assurance personnelle.
Tout concurrent doit être âgé de plus de 18 ans ou fournir un certificat d’autorisation parentale.
Les concurrents doivent porter en permanence le marquage de l’organisation depuis les vérifications jusqu’à la remise des prix incluse, ainsi que lors de tous les rapports avec les médias. Les prix ne seront attribués qu’aux concurrents porteurs de leur chasuble.
Tout concurrent atteste savoir nager.
Tout concurrent peut se voir interdire de poursuivre la course par la direction de course pour raison d’inaptitude.
Tout concurrent du parcours remettra à l’organisation, avant le départ, un certificat médical de moins de 1 an de non contre-indication de pratique du SUP en compétition ou licence sportive de surf ou SUP en cours.
Tout concurrent atteste être médicalement apte à participer aux épreuves et n’être sujet à aucune contre-indication connue de lui-même.

La course

Le parcours affiché au départ est obligatoire.
Tout écart du parcours sera pénalisé par la mise hors classement.
La course et son parcours peuvent être modifiés à tout moment par la direction de course.
Contrôles de passage, les concurrents doivent faire en sorte que les numéros figurant sur leur chasuble soient visibles en permanence.
Tout abandon doit être immédiatement signalé à un membre de l’organisation.
Demande d’aide : mettre les bras en V pour figurer avec le corps le Y du « YES ». Si impossible, se tenir allongé sur la planche.
Le refus d’aide se signale par un bras levé et l’autre baissé dans l’alignement pour figurer la barre transversale du N de « NO »

Sécurité

Lorsque les occupants des bateaux de l’organisation naviguent en faisant le signe d’interrompre la course (avant-bras en X), les concurrents doivent stopper la course et se mettre en sécurité. Ils reprennent la course sur indication de l’organisation.

Les conditions météo peuvent entraîner une modification de parcours.
Les interventions ou modifications de parcours pour raison de sécurité n’entraînent aucun réajustement de classement.
Les concurrents sont impérativement soumis au code maritime en vigueur. Ils ne jouissent d’aucune priorité. La responsabilité des concurrents est engagée en cas d’accident.
La solidarité est obligatoire. Les règles de solidarité en mer s’appliquent.
Des bonus en temps rendu pourront être accordés à des concurrents ayant agi par solidarité pour des raisons de sécurité.

Brassière 50 newtons aux normes CE
(le gilet à percussion est autorisé à condition d’assurer une flottabilité d’au moins 50N et être estampillé « CE »).
Leash en place
Pagaie simple
Bout de remorquage
Le dossard doit être porté en permanence de façon visible, remise des prix comprise.
Prévoir vêtement néoprène qui peut être rendu obligatoire en fonction des conditions météo.

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